750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays du sucre !
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2011

Gâteau BB

j'ai fait un gâteau pour fêter la fin d'un formation d'assistante maternelle ! J'en ai profiter pour modeler mon premier Bébé!

C'est un framboisier !

Je vous donne ma recette de génoise . Elle nécessite un bain marie. C'est ce qui la rend si moelleuse et inrattable!

Il faut:

120g de sucre

4 oeufs

120g de farine tamisée

Préchauffer le four à 180°c.

Fouetter les oeufs et le sucre au bain marie jusqu'à ce que le mélange soit tiède au petit doigt. Le mélange  blanchit, mousse et triple de volume.

Continuer ensuite de fouetter hors du bain marie jusqu'a complet refroidissement.

Incorporer délicatement la farine tamisé avec une cuillère en bois.

Enfourné dans le four 20 à 25 min.

Pour la garnire il vaut mieux la laisser reposer 1/2 journée. Elle se coupera mieux.

maintenant place aux photos!

bb

bb3

bb2

bb4

Publicité
Commentaires
M
là aussi je dis waouh ! C'est beau et super bien réalisé.
S
waouh!!! bravo!
L
trés mignon ton bébé!
Publicité
Newsletter
Alice au pays du sucre !
Publicité