750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays du sucre !
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2011

Bûche pistache framboise

Aujourd'hui tout le monde parle de galette, mais moi je n'aime pas ça!

Je préfère donc vous présenter ma bûche. C'est une recette assez facile et extra. Le gâteau n'est pas lourd du tout et la saveur de la pistache se marie avec perfection à la framboise.

5

C'est en fait un biscuit roulé garnis de crème mousseline pistache et de framboises au sirop.

Pour la mousseline:

1/2 gousse de vanille

15cl de lait

2 jaunes d'oeufs

40g de sucre

15g de maïzena

185g de beurre mou

15g de pâte de pistache

Infuser la vanille dans le lait en le portant à ébullitions. Pendant ce temps, fouetter les jaunes et le sucre ajouter la maïzena.

Délayer avec un peu le lait chaud puis verser le tout dans la casserole. Épaissir sur feux doux pour obtenir une crème pâtissière. Hors du feu, incorporer 75g de beurre puis laisser refroidir.

Fouetter 110g de beurre à température ambiante avec la pâte de pistache. Ajouter la crème pâtissière refroidis en fouettant.Garderfouettant.Garder au frais.

Pour le biscuit roulé:

4 oeufs

100g de sucre

55g de farine

Monter 2 blancs en neige en ajoutant 20g de sucre dès que le mélange mousse.

Battre, au bain marie, 2 oeufs + 2 jaunes + 80g de sucre. Le mélange mousse et double de volume. Lorsqu'il deviens tiède au petit doigt, l'ôter du bain marie et continuer de battre jusqu'à refroidissement.

Incorporer à l'aide d'une cuillère en bois la farine tamisée puis les blancs en neige.

verser dans une plaque à roulé et cuire 10min à 210°c.

Lorsque Le biscuit est cuit et refroidit, arroser de quelques gouttes de sirop de framboise. Étaler la mousseline. Disposer des framboises. Rouler à l'aide d'un linge humide ou d'une toile en silicone.

Pour ma part, j'ai recouvert d'une fine couche de mousseline et de Pâte à sucre aromatisée à la framboise.

Lancez vous c'est beaucoup plus facile que ça en a l'air!

bon, maintenant je vais essayer de comprendre comment mettre une photo en fond pour le titre du blog! Je galère un peu ! Les gâteau c'est plus facile à faire et en plus on prend plaisir à les déguster après :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Alice au pays du sucre !
Publicité